«
Joyeux Anniversaire ma puce ! » La voix d’un homme d’âge mûre raisonnait dans les oreilles de la petite fille tandis que les rayons du soleil s’infiltraient déjà dans la pièce. La petite blondinette, se réveillais, alors que trois bruits sourd éclatèrent dans sa chambre «
JOYEUX ANNIVERSAIRE GAMINE ! » Ses deux sœurs et son frère entrèrent avec perte et fracas dans la chambre en sautant de partout, et sautant sur le lit de leur sœur. La petite fille de huit ans rigolait sous leurs bêtises et sous leurs cris. La journée continua sous les applaudissements, les cris et les rires de sa famille et de ses amis. «
Ma puce, Maman n’as pas pu être la mais elle t’a envoyé ça » Alisha s’installai sur le canapé pendant que son père appuyais sur le lecteur VHS. Un message vidéo de sa mère défilait, cette dernière s’excusais d’être présente à cause de son travail et lui souhaitait un bon anniversaire avant de lui demander de passer la tête par la fenêtre pour découvrir son cadeau. La vidéo se termina et elle vis, une ombre derrière la fenêtre. En s’approchant elle vit un cheval, elle couru dans les bras de son père. A huit ans, elle ne pouvait se douter que c’était une compensation pour leur absence à cause de leur travail, mais après tout, elle s’en fichait. Après avoir joué avec son cheval, elle monta dans sa chambre «
Nolan ?! Tu viens me faire un câlin ?! » Son frère passait devant la chambre et vient lui faire un bisou et un câlin. Ces deux là sont inséparables. Malgré leur différence d’âge, huit ans, la petite blondinette se sens bien plus proche de son frère que des jumelles, Lucy et October avec qui elle n’a que quatre ans d’écart.
La petite Alisha à bien grandit lorsqu’on la retrouve en train de fouiner dans son grenier, elle a quatorze ans. Elle fouille dans les cartons qu’elle avait faits lorsqu’elle déménageait. «
Eh Aliii ! » La blondinette fit un sacré bond à l’entente de la voix de son frère «
Putain, tu m’a fais peur ! » Lâcha-t-elle «
Qu’es-ce que tu fais là ?! » Elle s’assit sur un carton avec un album sur les genoux, son frère s’installa près d’elle. Les deux commencèrent à feuilleter l’album de famille «
Cette photo serai parfaite, tu ne pense pas ?! » Elle passa un doigt sur cette photo, et souri au souvenir de cette journée. «
J’en aurais voulu une ou il souriait. » lança t’elle tristement. Les pages tournent et tournent encore, «
Celle-ci ?! » Son grand-père, tout sourire, jouait au golf, son jeu de prédilection «
Elle sera parfaite Ali ! » Son frère la pris dans ses bras, et Alisha resserra son étreinte. Demain aurait lieu l’enterrement de son grand-père, elle était très proche de lui et était encore secouer par sa dernière journée. Elle l’avait passé avec lui et Eclair. D’après les médecins, il n’aurait pu avoir la plus belle mort, auprès des gens qu’il aimait, sans la voir venir. N’empêche qu’a présent elle allait se retrouvé seule avec sa grand-mère. Ses parents étant toujours absent, son frère lui étant à Paris pour finir ses études, et les jumelles parti quelque part en Espagne pour leurs études aussi, dans l’une des plus grand écoles d’art d’Europe. La cérémonie avait été réussi, tout le monde le connaissait à Birmingham, il y habitait depuis toujours comme ses ancêtres. Plusieurs générations s’était déjà succéder dans la ville anglaise. La famille Warren faisait parti des familles fondatrices. Alisha avait passé sa journée à sourire à faire comme si tout allait bien, mais se retrouvé seule le lendemain la hantait.
Quelques jours plus tard, la jeune fille était vêtue de noir pour l’enterrement de sa grand-mère, en un peu plus d’un an elle avait perdu ses deux grands-parents, les seuls qui lui restaient. Son frère et ses sœurs qui étudiait trop loin pour elle et ses parents qui eux étaient toujours partout à travers le monde, sauf avec elle. D’après les médecins, Alisha était chanceuse de n’avoir eu qu’une jambe cassé et quelques côtes fêlées, son genou était un peu abîmé, mais elle pourrait continuer de vivre normalement. Aujourd’hui elle était aux côtés de son frère et de ses sœurs. Alors que la cérémonie venait de se terminé et que chacun rentrait chez soi, quelqu’un sonna à la porte de la demeure familiale, une dame tiré à quatre épingles. «
Excusez moi de vous dérangé dans un tel moment Monsieur et Madame Hepburn, mais Madame Warren était la tutrice de votre fille suite a votre demande, maintenant qu’elle n’est plus de se monde, il faut la mettre avec une personne majeur de votre famille, sinon les services sociaux devront la prendre. Vous comprenez bien qu’avec votre statut au sain de l’armée, et son âge on ne peut pas la laissé seule ! » Alisha assistait sans défense à cette intervention, elle s’en fichait complètement, elle était présente, mais ses pensées était avec sa grand-mère ce qu’elle lui avait dit avant que le camion ne leur rentre dedans. Elle allait sûrement se retrouvé à pétaouchnoc dans une partie de sa famille éloigné, qu’elle ne connaissait pas «
On va la prendre avec nous ! » Ses paroles firent sortirent Alisha de ses pensées. Quoi à Madrid ?! Alisha déteste cette ville, enfin c’est surtout qu’elle ne parle pas un mot d’espagnol. «
T’es folle, avec vos emplois du temps, jamais vous ne pourrez vous en occupé, nous on pourra ! » Paris, en France ?! Ce n’est pas bien mieux, mais elle préfère ça ! Elle parle un peu français, même si ce n’est pas gagné. Trois jours plus tard, la voiture étaient pleine des cartons de la jeune fille dans le pick up de son frère, avant de partir, elle décida d’aller dire adieux à son ami, adieu déchirant pour la jeune fille, elle voyait une nouvelle fois, une personne a qui elle tenait la quitter, enfin la, c’était dans le sens inverse ! «
Je suis désolé, c’est de ma faute ! » Ses deux jeunes meilleurs amis se seraient dans leurs bras, en pleurs. «
Arrête, dis pas de conneries ! Je savais se que je faisais. » L’amitié entre les deux jeunes était plus forte qu’avant, et c’était un déchirement pour elle de partir.