ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
CLIQUE ICI
mon chaton - toutes les deux heures hein ♥️
et gagnes des points !

nous sommes fières de t'accueillir sur la version 2.0 de FOQUE YOU, I'M PARISIEN ♥️
nous te souhaitons la bienvenue parmi nous et nous espérons que tu t'y sentiras comme chez toi !
si tu es nouveau, nous t'invitons à aller lire le règlement et le contexte.
des scénarios sont également à ta disposition, n'hésites pas à y faire un tour
et peut-être faire le bonheur de l'un de nos membres !
puis direction la fiche de présentation, tu as cinq jours pour la terminer.
BAZZART - PRD
soutenez le forum - on vous en sera reconnaissante ♥️
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMar 12 Mar - 22:33


ELSA DESNOYERS
« Laisse toi au gré du courant, porter dans le lit du torrent
Et dans le mien, si tu veux bien
Quittons la rive, partons à la dérive »


CARTE D'ID Mlle. Mme. Mr. DESNOYERS ELSA

DATE DE NAISSANCE : 25/07/1983
LIEU DE NAISSANCE : Paris, France.
NATIONALITE : Française. ▹ ORIGINES : Française.
VOUS HABITEZ seul(e) en couple en colocation en famille
VOUS ETES ACTUELLEMENT étudiant salarié sans activité
▹ Elle n'a jamais travaillé de sa vie. Elle a toujours vécu aux crochets d'autres personnes et ne se rend pas compte que cela peut être aliénant. Du coup, elle se consacre à l'écriture et à la lecture, persuadée qu'un jour elle aura le prix Goncourt.
ETAT CIVIL célibataire en couple marié divorcé
INFOS SUPPLEMENTAIRES
TAILLE 1m57
STYLE VESTIMENTAIRE Elle porte des vêtements de marque, puisqu'elle a les moyens de se les payer. Elle aime les couleurs vives, les matières fluides et légères, les robes incendiaires, les talons. Son style est ultra féminin. Elle ne s'autorise jamais un quelconque relâchement. Jamais vous ne la verrez en jogging en train de manger des chips devant TF1. Elle ne peut s'empêcher de juger les gens selon la façon qu'ils ont de s'habiller, pour elle, cela révèle beaucoup de leur personnalité s'ils ont un accoutrement négligé. Elle est d'ailleurs du genre à dire haut et fort ce qu'elle pense de la tenue des autres.
SIGNES PARTICULIERS Elle est somnambule, mais pour le moment, elle n'a jamais été vraiment mise en danger par ce trouble du sommeil.
TABAC " Juste en soirée ;) " Un vrai pompier Jamais.
ALCOOL Jamais De temps en temps Pilier de bar.
POLITIQUEMENT PARLANT VOUS ÊTES PLUTÔT Bleu Marine ! Le changement c'est maintenant. Travailler plus pour gagner plus.
QUELLES LANGUES PARLEZ VOUS ? Le français bien sûr, elle a aussi quelques vagues notions d'anglais et de russe.
MOYENS DE TRANSPORT : Voiture et taxis.
DÉCRIVEZ PARIS EN DEUX MOTS : Immense, splendide.


I ♥ RIEN, JE SUIS... superficielle, manipulatrice, futée, calculatrice, attentionnée, passionnée, cupide, cultivée, cynique, sarcastique, mature, amusante, romantique, orgueilleuse, mélancolique, imprévisible, énergique, égocentrique, souriante, cachottière, affectueuse, bien élevée, mutine.
J'AIME la littérature, regarder la pluie ou la neige tomber, se perdre dans les méandres des petites rues parisiennes, Gainsbourg, qu'on lui fasse des compliments, qu'on s'intéresse à elle, le luxe, Versailles, les petits plaisirs simples de la vie, les défis, être en famille, lire Nietzsche pour en boucher un coin à tous ceux qui la croient frivole et idiote, lézarder au Luxembourg, manger une baguette tout juste sortie du four, tout ce qui attrait au passé : vieux livres, chanteurs déjà dépassés, souvenirs que rien ne pourra faire revivre.
JE N'AIME PAS les chauffeurs de taxi, l'indifférence, penser au futur, les contraintes, Paris le dimanche, la pollution, l'immaturité, le journal télévisé de Claire Chazal, la méchanceté, l'abandon, ceux qui osent lui faire la morale, le grand manque de politesse de certains parisiens, l'art moderne, se montrer faible face aux autres.

L'HISTOIRE
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau ! »


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Tumblr_m2jqurAjy81qb1uce
PART I : COMIC STRIP
L'enfance est un paradis. Enfant, on peut dire que j'ai été très heureuse. Pourrie gâtée, fille unique, cajolée par des parents aimants toujours aux petits soins pour moi. Je n'ai jamais eu à souffrir d'un quelconque manque : nous avions beaucoup d'argent, nous partions souvent en vacances et nous étions si heureux. Et tous ces plaisirs d'enfance...Courir à perdre haleine dans les jardins du Luxembourg, faire craquer la fine couche de sucre des crèmes brûlées avec une cuillère, essayer vainement d'attraper des papillons et rire à gorge déployée. J'étais une enfant obéissante, extrêmement sage, même un peu renfermée. Mes activités consistaient majoritairement à lire, à me plonger dans des contes de fées tous plus merveilleux les uns que les autres. Comme toutes les petites filles, je croyais dur comme fer au prince charmant. Naïve, n'est-ce pas ? Par la suite, j'ai vite déchanté. Souvent, je repense à mon enfance en me disant qu'à cette époque, tout était plus facile. Mes parents m'offraient ce que je voulais, nous vivions dans un superbe appartement dans le XVIème, nous nous disputions bien sûr, mais si peu...Peut-être que j'enjolive un peu ces souvenirs. Cela dit, je ferais tout pour retourner à cette époque. Je crois que c'est un peu près la seule période de ma vie où j'ai été réellement heureuse. Aujourd'hui, tout n'a pas tellement changé, j'ai toujours ce que je souhaite, je vis toujours dans l'opulence, mais le bonheur n'est plus au rendez vous. Il m'a glissé entre les doigts, et le pire, c'est que je n'ai rien fait pour le retenir.

Mon adolescence a été bien plus houleuse. Tout a sérieusement commencé à déconner quand j'ai compris qu'entre mes parents, tout n'allait plus très bien. J'ai un jour surpris une conversation téléphonique de mon père, qui parlait visiblement à une femme, de manière doucereuse. Et cette femme n'était pas ma mère, puisqu'elle se trouvait dans sa chambre. Je me suis réfugiée dans la mienne et j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Moi qui croyait en l'amour, qui était persuadée que mes parents resteraient ensembles jusqu'à la fin de leurs vies et qui n'avait pas imaginé une seconde que mon père puisse avoir une maîtresse. Je l'avais idéalisé, et maintenant je me rendais compte qu'il n'était pas l'homme que j'avais imaginé. Curieusement, mes parents ne se sont pas séparés. En tout cas, ma vision du couple en a pris un coup. Mais sur le moment, je voulais être agréable avec eux, persuadée qu'ils traversaient une grande crise. Du coup, j'ai été une adolescente modèle. Excellente élève, jamais en proie à des excès, bien élevée et aimable avec mes progéniteurs. J'ai eu l'adolescence la plus calme du monde, et maintenant, à 30 ans, je me dis que j'aurais dû plus en profiter. Un jour, mes parents m'ont fait rencontré un certain Matthieu Desnoyers. J'ai vite compris que je lui étais destinée. Pour moi, ces histoires de mariages arrangés, ça datait de Balzac et d'Hugo, pas de notre époque. Mais je ne voulais pas les contrarier, ils avaient déjà assez de soucis comme ça. Finalement, je suis devenue amie avec ce jeune homme, un peu plus âgée que moi. On ne peut pas dire que j'ai eu le coup de foudre, mais quand j'ai su qu'on allait se marier, je me suis dit que l'amour viendrait avec le temps. Je l'appréciais vraiment, Matthieu. C'était un peu le prince charmant, à première vue. Donc je n'ai rien fait pour m'opposer à ce mariage. J'étais sûre de mener une vie tranquille avec lui, sans encombre et je pensais retrouver le bonheur perdu de mes jeunes années. Je n'ai jamais connu d'autres hommes que Matthieu, je n'avais pas d'élément de comparaison, je n'avais pas de quoi être déçue de quoi que ce soit. Quand nous nous sommes mariés, je ne pouvais être que contente. Le jour J était merveilleux, la nuit de noces aussi. Le conte de fée n'a pas duré, bien évidemment. Mais j'ai respecté la volonté de mes parents. J'étais leur fille adorée, je devais leur obéir. Finalement, je me suis toujours laissée porter par les autres, j'ai toujours vécu grâce à l'argent d'autrui. L'indépendance ? Je ne l'ai jamais connue. Cela peut paraître un peu pathétique, mais je crois que j'aime bien cette situation. Me laisser porter, ne pas avoir à prendre de décision, ne pas affronter la vie, tout simplement.


HORS JEUGROUPE : Yves Saint-Laurent ▹ AVATAR : Rachel Bilson ▹ SCENARIO ou PERSONNAGE INVENTE : Scénario de Matthieu Desnoyers ▹ PSEUDO/PRENOM : Claire. ▹ ÂGE : 19 ans. ▹ OU AVEZ VOUS CONNU LE FORUM? : Sur un topsite. ▹ PRESENCE : 5/7


Dernière édition par Elsa Desnoyers le Mer 13 Mar - 13:37, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMar 12 Mar - 22:33

ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Tumblr_mctd9tPkeZ1rphbxxo4_250ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Tumblr_mctd9tPkeZ1rphbxxo6_250
PART II : BONNIE AND CLYDE

Je me suis donc mariée. Au début, ça me plaisait bien. Matthieu gagnait beaucoup d'argent, moi je n'avais qu'à rester chez moi à paresser, à dévorer des romans. Mais très vite, la solitude s'est immiscée. Je n'ai jamais eu envie de travailler, mais j'ai aussi eu l'impression de ne servir à rien. D'être seulement une femme de maison. Enfin, je ne faisais pas le ménage, voyons. Finalement, ma vie était atrocement vide. Alors j'ai commencé à écrire. J'ai dégoté une vieille machine à écrire dans une salle des ventes. Je passais mes journées à taper à la machine, tout et n'importe quoi. Des histoires de fictions, mes souvenirs, des poèmes. Je n'ai pas beaucoup de talent. Cela dit, j'aimerais bien publier ça un jour. J'aurais peut être l'impression d'exister, si un jour mes écrits sont vendus. Bref, à 30 ans, on ne peut pas dire que j'ai accompli grand chose dans ma vie. Je me laisse aller, au gré des évènements. Avec mon mari, les choses ne sont pas idylliques. Nous ne sommes pas amoureux l'un de l'autre, c'est une évidence. Mais on s'apprécie tout de même. On a vécu de beaux moments ensembles, j'ai même eu l'impression de vraiment l'aimer, à un moment. Mais non, tout cela n'était qu'illusion. Il y a un certain désir sexuel entre nous, mais de vrais sentiments ? Pas sûr. Je n'ai jamais été voir ailleurs. J'aurais pu. Je ne m'estime pas particulièrement repoussante. Et puis, qu'est ce que je peux m'ennuyer, parfois, la journée, quand Matthieu n'est pas là ! Au fond, il n'est pas souvent là, et je suis en train de devenir une femme au foyer comme une autre. Ce n'est pas vraiment ce qui m'avait fait rêver, quand j'étais petite. Je pensais que j'allais accomplir des choses et que je ne serais pas assujettie à un homme. Au fond, j'ai laissé les choses se faire, je n'ai même pas lutté pour avoir un semblant d'indépendance. Au moins, je ne prends pas de risques. Ma situation est incroyablement confortable. Heureusement, j'ai pas mal d'amis. Je ne sais pas bien comment ils me supportent, car je peux vraiment avoir un mauvais caractère, parfois. Je crois qu'ils apprécient mon humour, mes sarcasmes et ma vivacité d'esprit. Avec eux, je mène une vie presque adolescente, cette adolescence que je n'ai jamais eu.

Très vite, je suis devenue une espèce d'Emma Bovary. Je me réfugie dans la littérature et je me laisse aller à divers rêveries. J'avoue que j'ai déjà pensé à aller voir ailleurs. Je n'ai pas grand chose à reprocher à Matthieu, mais on ne peut pas dire qu'on vive une passion amoureuse extraordinaire. J'ai bien essayé d'attiser quelques sentiments entre nous mais ça n'a jamais marché. Pourtant, je sais bien qu'un éventuel divorce me dévasterait. Je ne supporterais pas l'idée d'être abandonnée, et d'être livrée à moi-même. Et puis, soyons honnêtes, financièrement, ce serait terrible. Je n'ai pas fait d'études, je n'ai aucune qualification..Je serais obligée d’emménager dans un studio dans un quartier pourri de Paris. Quelle horreur ! Oui, j'aime le luxe et l'argent, mais au moins, moi, je l'assume. J'aime le confort, je déteste toute situation précaire. Je suis toujours une petite fille pourrie gâtée, finalement. Ce n'est plus mon père qui me subventionne, mais mon mari. Ça fait quand même 12 ans qu'on se supporte, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. Seulement, à la longue, les sentiments amoureux ne sont jamais venus. On s'engueule beaucoup maintenant. J'essaie de convaincre Matthieu pour qu'il reprenne contact avec ses parents mais ol n'a pas l'air d'apprécier mes conseils. Je me rends bien compte qu'il n'est pas spécialement heureux avec moi, qu'il aurait peut-être préféré ne jamais m'épouser. Mais on ne peut pas aller contre la volonté de ses parents, n'est-ce pas ?

ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Tumblr_m2jprn1G1B1qb1uce
PART III : LES FEUILLES MORTES

30 ans, déjà. Depuis quelques temps, je commence sérieusement à me remettre en question. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Je suis mariée à un homme pour qui j'ai uniquement de l'affection, je n'ai pas de métier, et les enfants ? Pas au programme. Quand je vois mes parents, quasiment tous les week ends, je leur fais croire que tout va pour le mieux. Ils commencent à être âgés, je ne voudrais pas les accabler de reproches. Tout ça, c'est de leur faute, finalement. J'ai toutes les raisons du monde de leur en vouloir. Mais comme d'habitude, je n'ai pas la force de me rebeller. Au fond, j'ai toujours été d'une affreuse passivité dans ma vie. Je ne me bats jamais, je laisse tout arriver. Récemment, j'ai l'impression que les choses sont en train de changer. Je commence peu à peu à dire haut et fort ce que je pense. Je m'énerve de plus en plus quant aux absences de Matthieu. Il rentre sans cesse hyper tard. Je conçois qu'il a du travail, mais enfin, il pourrait faire un effort. Cela dit, j'ai l'impression que je suis en train d'emprunter des voies dangereuses. Récemment, j'ai fait une rencontre. Pour la première fois de ma vie, j'ai senti mon cœur battre à tout rompre, et j'ai eu l'impression d'être une adolescente de 14 ans devant son premier amour. C'est idiot de me laisser aller à des sentiments pareils. Je crois que j'ai trop lu de romans. Il faut que je me reprenne, que je continue d'écrire et que je tente de sauver mon mariage. Mais c'est comme si je ne pouvais m'empêcher de me lancer dans cette voie dangereuse, pleine d'autodestruction, qui me mènera à ma perte. Heureusement que Paris me réconforte. Au moins, cette ville, elle, ne m'abandonnera jamais.



Dernière édition par Elsa Desnoyers le Mer 13 Mar - 13:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 8:31

Bilson, c'est un choix coul! Et j'adore le nom de famille que tu as choisi

Bienvenue ici dearest!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 9:27

Ma femme ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  3301478411
Bienvenue et encore merci ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2640067651 :jump: :pink: :duo: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  3628026823 ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  3916890345 ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2494326585 ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2288098084 soldes puppy rosie cutie I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 9:29

Merciiii cutie

Mon mari ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2494326585 Enfin, je vais pouvoir te surveiller ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2640067651
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 9:30

Je suis sage comme une image elise
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 13:51

comment ça t'aimes pas Claire Chazal ? wtf aha -joke- une sacré petite femme que tu as là Matthieu siffle très belle histoire, tu écris très bien et tout me semble parfait. J'attends juste l'approbation de ton cher mari pour te valider entièrement I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 13:55

Son journal télé est nul (bon, pas autant que celui de Pernaut, quand même) siffle Merci beaucoup, c'est gentil cutie Ahah, je vais lui mener la vie dure à mon mari oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Coline M. H. Duvauchelle

Coline M. H. Duvauchelle
On cherche l’amour, on croit le trouver. Puis on retombe. De haut. Mieux vaut tomber que ne jamais s’élever ? HELL(A)

A PARIS DEPUIS : 23/02/2013
BAGUETTES ACHETEES : 482
PSEUDO : courtesy. (morgane)
CREDITS : bombshell - tumblr


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 14:52

BILSON EST UN CANON bazinga
bienvenue ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  3916890345
Revenir en haut Aller en bas
https://parisien.fr1.co/t1200-cmhd-gucci-c-est-bien-que-pour-les-bottes

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 15:29

Ta fiche est superbe cutie J'adore ton écriture et puis l'histoire colle bien bref tu as bien cerné ma femme rosie
Merde elle me trompe pas enfin pas encore siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 15:32

bienvenue parmi nous & très bon choix d'avatar cutie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 15:40

Merciiiii cutie

Oh, parfait, je suis ravie que la fiche te convienne love
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 17:24

c'est parfait alors, je te valide ! ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  2338005491
N'oublies pas d'aller t'inscrire dans le groupe Yves Saint Laurent, un administrateur validera ta demande I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  EmptyMer 13 Mar - 18:05

Merciiiii merci ! ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  3542955102 I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty
MessageSujet: Re: ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson    ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ELSA - nous nous aimions, le temps d'une chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L.M. > qu'il est loin le temps des amours le temps des cœurs qui se serrent
» Nous tenons à la douleur, parce que c’est la seule chose qu’on nous à laissé.
» AZRU. ▬ Nos parents nous on tous menacé de nous laisser au bord de la route. • En cours.
» ELSA - I'm giving you a nightcall to tell you how I feel
» « Nous sommes possédés par nos possessions. » - Mathéo Chevalier. E.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOQUE YOU, I'M PARISIEN 〈〈 BIENVENUE A PANAME, NEGRO 〉〉 :: IL FAUT SAVOIR RESPIRER ET SE DÉTENDRE :: PRESENTATIONS-